Rechercher

Prendre de la distance

Prendre de la distance?


Nous en avons parfois besoin pour paradoxalement nous recentrer et nous voir nous-mêmes avec une autre perspective alors que nous sommes enfermé-e-s dans des pensées négatives, ou que notre essence et le poids de toute notre existence restent là, comme des bagages trop lourds, comme un bruit incessant qui nous empêche de penser avec clarté.


Prendre de la distance amène du repos, du bien-être émotionnel ou psychologique; une belle possibilité de nous donner une nouvelle impulsion, de trouver à partir du vide ou de la distance ces forces cachées qui doivent à nouveau être réveillées et réorientées!


Viktor Frankl, père de la logothérapie et rescapé de plusieurs camps de concentration allemands, explique cela dans son livre “The Doctor and the soul” que de temps en temps, il est nécessaire de donner forme à un espace de détachement avec ce qui nous entoure pour retrouver notre sens de la liberté, notre potentiel et également nous souvenir de nos buts.


Partir en vacances dans un lieu paradisiaque ou faire une retraite peut s’avérer nécessaire pour notre bien-être mais ne constitue qu’une fuite, une illusion brève, si nous ne nous donnons pas les moyens de savoir ce qui se trouve à l’intérieur de soi!


Ce travail sur soi peut prendre du temps et demande à prendre du temps pour soi, aussi! Être accompagné-e pour reprendre contact avec nos émotions, pour trouver une impulsion suffisante et parvenir à un changement est souvent utile!


En cas de questions ou pour prendre rendez-vous:


https://www.coaching-passages.com

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Une nouvelle offre! Gardez une trace écrite de l’histoire de votre famille! Un joli cadeau à s’offrir.